Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Euro 2016

Publié le par eva

Coucou tout le monde je reviens pour l'article attendu par un des lecteurs de mon blog sur le foot !

Je n'étais pas présente ces derniers jours car je n'étais pas chez moi et là où j'étais ça servait à rien de prendre son ordi ( en ville,mer...) . Mais là c'est un grand jour car comme je vous l'avez annoncé c'est le premier jour du 1 jour une photo, en rapport avec la rentrée donc maquillages, vêtements de rentrée..

Mais là on va parler du foot, de l'euro 2016 !

Avant qu'on me demande de faire cet article j'y avais déjà songé mais vu que du coup vu la finale je n'avais pas trop le morale j'avais décidé de ne pas le faire mais je vous le fais là sous demande .

Donc cet euro pour moi était très riche en émotion, pour ma part je supportais la France et l'Italie.

La France a juste était grandiose pour moi avec de brillantes passes décisives qui nous ont emmenés jusqu'en finale ! De très beaux buts dont je retiens principalement ceux de Payet, Griezmann et Giroud.

On va pas commencer par les premiers matchs car je n'ai rien de spécial à dire sur ce là, mais on va plutôt commencer par le match France - Islande qui est le match qui a qualifié la France en demi finale avec le très beau score de 5 - 2 ( buts de Payet, pogba, Griezmann ainsi qu'un doublé de Giroud ).

Match France - Allemagne que j'ai adoré car l'Allemagne avait éliminé l'Italie au tirs aux buts qui a été encore plus fort en émotion pour moi qui ne l'a pas bien vécu devant le match ( mais maintenant je vais mieux aha ). La France a eu du mal a démarrer en première partie comme les premiers match qu'ils ont fait mais avant la mi- temps il y a eu penalty qui a été brillamment tiré par l'attaquant Antoine Griezmann puis un autre but après celle ci par le même joueur. Je ne vous cache pas que pour le penalty je pense que c'est grâce à l'arbitre qui lui était Italien ( peut - être voulait il prendre sa revanche suite au match Italie - Allemagne ). En tout cas après ce match j'étais super contente car la roue a enfin tournée :)

Match France - Portugal, je n'aime pas trop en parler car ça reste en travers de la gorge, comme ce poteau de Gignac qui a failli nous faire gagner. Les portugais ne méritaient pas de gagner pour moi ils ont juste gagné le match contre le Pays de Galles et ''''''' la finale '''''''. La France pour moi avait mieux joué la finale qu'eux mais il faut l'avouer la France n'avait pas marqué de but alors qu'ils avaient des occasions. Mais dans tout le parcours de la France depuis le début de l'euro 2016 ils ont gagné tout leur matchs, ils méritaient de gagner plus que les Portugais au niveau parcours et mérite. Les français d'origine portugaises qui nous qualifient de ''rageux'' vous me faites rire parce que c'est vous qui avait la rage car vous avez remporté que 2 matchs et aussi parce que vous êtes avant tout français, moi je soutenais aussi l'italie mon pays d'origine mais si ils étaient à la place du Portugal j'aurai réagi pareil que la France méritait de gagner point final.

Surtout après ce médiocre parcours du Portugal c'est bien vous qui devez avoir honte mais pas nous car ON est fier de NOTRE PAYS la France, elle et ses joueurs qui nous ont fait vibré du début à la fin, ils nous ont transmit une telle émotion que je vous dis un grand Merci <3

Commenter cet article