Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chapitre 1

Publié le par eva

Bonjour je m'appelle Mia, j'ai 21 ans et j'habite à Paris. Je suis étudiante dans une école de journalisme et j'ai trouvé un petit boulot dans un bar pour gagner un peu d'argent, ce qui me permet d'avoir un petit deux pièces ainsi que de payer mes factures. Aujourd'hui, il est 7:00 comme à mon habitude je traîne dans mon lit car je n'ai pas envie de le quitter. 7:30, c'est bon je décide de me lever, je me dirige vers ma cuisine où je déjeune vite fait, je ne mange pas beaucoup le matin. Ensuite, je prends ma douche histoire d'être bien réveillée et je m'habille. Je prépare mes affaires pour les cours vu que je commence à 8:30, il est déjà moins 5. Chloé ne devrait pas tarder. Chloé, c'est ma meilleure amie, elle est dans la même école que moi mais elle dans la fac de psycho. Presque tout les matins elle vient me chercher, et on prend le bus ensemble, on essaye de manger le midi ensemble et de prendre un chocolat le soir mais comme on n'a pas les même horaires c'est assez difficile. J'entends toquer à la porte. Je sais que c'est Chloé, il est 8:00. Je mets ma veste et prends mon sac et j'ouvre la porte. Je la vois toute souriante.

- Tu arrives tôt dit donc.

- L'heure c'est l'heure, ajoute-t-elle en gardant son sourire.

Je ferme ma porte à clé et on descend les marches. Sur la route on parle, beaucoup même, on a toujours quelque chose à se raconter. On prend le bus et on arrive comme d'habitude 10 minutes avant que les cours commencent. Et on se sépare. Je commence par communication. Ces heures sont peu présentes dans mon emploi du temps je n'ai que 2h de cette matière par semaine. Je me dirige vers la salle, ils sont déjà rentrés. Je toque, et j'ouvre.

- Bonjour monsieur Marin, désolée pour mon retard.

- Ce n'est rien nous venons d'entrer, installez vous vite.

Je me dépêche d'aller à ma place qui se situe au troisième rang, dans la rangée du milieu. Même à l'université les profs aiment bien nous placer. Je suis à côté d'un garçon dont je ne parle pas beaucoup, il s'appelle Hugo. Depuis le début de l'année on se parle juste pour le livre ou les devoirs. Je m'installe avec mes affaires sur la table puis me retourne pour voir mon amie Louise. Louise est une amie depuis 1an et demi, je l'ai rencontrée lors de ma première année et cette année j'ai la chance d'être encore avec elle. Dans la salle, elle est deux rang derrière moi. Je lui fais un sourire. Elle me montre sa montre en rigolant, je sais que c'est pour mon retard qu'elle fait ça. Je note le cours et fais les exercices que le prof demande de faire. L'heure passe assez vite. Dès que la sonnerie retentit Louise s'empresse de venir à ma table.

- Alors, comme ça on est en retard.

- Figure toi que j'étais à l'heure, mais le temps que je monte les escaliers vous étiez déjà rentrés.

On sort, il est 9:30 c'est la pause,nous traînons dans les couloirs avant de retourner en cours pour 1h15 de culture générale. J'aime bien cette matière, on parle de l'actualité dans le monde, je trouve ça assez intéressant. Il est midi, avec Louise on va à la cantine, il y aura qu'elle est moi, Chloé quitte à 13:00. On s'installe et on commence à discuter, en mangeant. On parle de tout et de rien. Louise est vraiment une fille que j'apprécie. Et là on voit Clément. Clément c'est un ami à nous il est en fac de droit. Il cherche un peu partout, la cantine est blindée, il essaye de trouver de la place. Nous lui faisons signe, histoire qu'il vienne manger avec nous. Il vient.

-Salut ça va ?

- (nous) Oui ça va super et toi ?

- Oui ça va, mais la cantine elle est blindée, c'est les psycho qui forment une émeute comme ça ou quoi.

On rigole. Il vise Chloé quand il dit ça, mais pour rigoler bien sûr. Il faut dire que notre université et spécialisée dans tout type de filière au niveau droit mais elle a aussi une section journalisme. Mais c'est vrai qu'une section psycho a ouvert l'année dernière pour cause de manque de place et trop de demandes dans la grande école de psycho de Paris, c'est pour cela qu'ils ont ouvert il y a deux ans une section dans la fac mais depuis le début de l'année, il y a de plus en plus de gens. Donc Clément en profite pour charrier Chloé mais ce n'est pas de sa faute, c'est sa deuxième année , elle n'est pas nouvelle.

On rigole et on prend du bon temps ensemble. Nous reprenons à 14:00 donc on quitte Clément pour aller en cours. On a 2:00 de presse et après 1:00 de théorie, on quitte donc à 17:00 ça va faire du bien, souvent nous quittons à 19:00 voir 20:00.

Commenter cet article