Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chapitre 10

Publié le par Eva

Le lendemain, je me réveille de bonne humeur. Je me prépare comme d'habitude et prends mon bus. Arrivée à la fac je monte directement les escaliers et entre dans la salle. Dans cette salle je suis à côté de Louise et je vois qu'elle est déjà là. Je décide de lui parler car elle n'a rien à voir dans tout ça. Je m'assoie à côté d'elle.

- Salut !

-Euh salut.

- ça va ?

- Oui ça va et toi ?

- ça va super !

Nous continuons à parler normalement puis le prof nous parle d'un projet qu'on doit faire et rendre pour dans une semaine.

- Alors, vu que je ne vous donne pas beaucoup de devoirs à faire à la maison, vous allez faire un petit projet pour dans une semaine. Vous allez devoir vous rendre dans un espace intéressant, ça peut être un magasin, un musée ou je ne sais quoi et vous allez devoir interviewer une personne qui travaille là-bas donc lui poser des questions sur ce qu'il fait dans cet endroit, ce que ça lui apporte et patati patata. Fin vous vous débrouillez et mercredi prochain vous me ramenez ça sur une feuille. N'oubliez pas c'est un travail de communication, et d'interviewer qui vous donnera une idée du métier dont vous voulez exercer.

Sur ces paroles, nous partons. On discute avec Louise on ne sait pas du tout où le faire. La journée passe super vite et nous rentrons chez nous. Je décide d'allumer quelques bougies autour de mon bain pour me détendre et je vais sur les réseaux sociaux. Après ce bain qui a duré une éternité je vais manger il est déjà 21h ça passe vite. Je mange devant la télé, et petit à petit je me sens partir, oui je sens que je vais m'endormir.

BIIIIIIP BIIIIIIP

Je me réveille en sursaut quand je vois sur mon téléphone « appel inconnu », je décroche tout de suite alors que d'habitude je ne réponds jamais à ces appels. Surtout qu'il était 01:00 du matin, j'avais bien dormis.

- Allô.

- Ouais Mia c'est Chloé ça va ?

- Chloé mais pourquoi tu m'appelles ?

- En fait ça fait au moins la trentième fois que je t'appelle en inconnu, je me suis dis que si tu voyais Chloé sur ton téléphone t'allée sûrement pas répondre.

- Ouais j'aurai pas répondu.

- Donc je voulais m'excuser pour l'autre fois, mais je dois t'en reparler.

- De quoi m'en reparler ?

- Bah du château, j'ai croisé Louise dans la rue, elle cherchait un endroit pour votre projet en com, et toi tu vas aller au château.

- Euh non Chloé je vais pas au château, on ne doit plus y retourner c'est trop dangereux.

- Ah mais imagine les gens là-bas sont d'accord pour te recevoir tu va y aller non ?

- Chloé t'as fait quoi ?!

- Bon ok en fait bah là je suis retournée au château et j'ai vu jean-louis et ils veulent bien que tu fasses ton projet là-bas.

- C'est une blague mais après ce qu'il sait passé la dernière fois je n'y retourne pas.

 

- Ils t'attendent vendredi à 16h.

 

- Mais Chloé je t'ai rien demandé pourquoi tu fais ça toi aussi.

 

- Je sais que c'est dur de trouver un endroit pour un projet dans Paris donc comme je voulais me faire un peu pardonner pour la dernière fois j'ai été voir.

 

- Et au château quoi, tu pouvais pas trouver un autre endroit surtout après tout ce que je t'ai dit.

 

- Je sais mais l'idée de revoir le château m'intrigué, je suis vraiment désolée.

 

- Bon à demain je dois me coucher.

 

- Désolée Mia…

 

- C'est rien à demain.

 

Je raccroche, c'est sûr que Chloé n'aurait pas du faire ça sans mon autorisation mais je sais qu'elle est maladroite et qu'elle voulait bien faire. Et c'est assez dur de trouver un endroit dans Paris qui accepterait donc je n'ai pas trop le choix. Je me recouche, mais cette fois dans mon lit.

 

Commenter cet article