Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chapitre 3

Publié le par Eva

D'un coup je me réveille brusquée par l'arrêt que viens de faire le bus, il vient de freiner. Je regarde autour de moi, il n'y a plus personne. Le bus est vide. Je m'aperçois que je viens de dormir. Chloé vient elle aussi de se réveiller. Elle regarde aussi autour d'elle, ne voyant personne.

- Il faut descendre,dit le chauffeur.

- Où sommes nous?dit Chloé

- Au terminus, aller on descend, j'ai pas que ça à faire.

- Monsieur où nous sommes ? on s'est endormit

- On n'est aux Yvelines mesdemoiselles.

Toute paniquée, je me précipita au prêt du chauffeur, en lui expliquant que moi et Chloé nous sommes endormi et qu'on devait aller à la fac et non à un autre endroit. Il répondit que ce n'était pas sa faute et que si on marchait un petit peu, on trouverait un autre arrêt pour prendre un autre bus. Donc on descendit.

- Putain fait froid et ça craint par ici.

- Ah ça tu l'as dit Chlo, c'est super sombre, qu'est ce que tu veux qu'on fasse dans une ville qu'on ne connaît pas, en plus ça à l'air grand.

On marcha, marcha et marcha. On n'a jamais trouvé d'arrêt de bus. Mais en suivant un chemin, on est arrivés devant un beau grand château. Il a l'air habité donc on décide d'y entrer, sûrement quelqu'un pourra nous renseigner à l'intérieur.

Dedans c'est assez luxueux, avec beaucoup de marbre et de belles pierres, on peut même voir des lustres ainsi que de petits détails en or. Devant nous se trouve un contoir, où il y a une jeune femme. on s'approchent .

- Bonjour, excusez nous de vous déranger à cette heure ci (il est 7:40) mais nous nous sommes perdus, nous avons prit un mauvais bus et nous sommes donc arrivés ici, savez vous où pouvons nous reprendre un bus ?

- Bonjour, oui il y a un arrêt mais il est à 5km d'ici. Ce serait assez long à pied.

- Bonjour Sophie! Alors de nouvelles personnes au staff ? Dit un homme

- Non, ceux sont deux jeunes filles qui se sont égarées, elles doivent reprendre un bus pour rentrer chez elle mais l'arrêt est à 5km.

- Vous voulez que je vous dépose ?

- Euuh non euh je pense pas, on peut y aller à pied.

- Mais voyons Mia, ça va mettre de temps et on va être super en retard à la fac.

- Vous savez je ne mange pas, je dois aller acheter quelques petites choses alors je peux vous déposer.

- C'est d'accord on vient avec vous merci beaucoup monsieur! S'exclame Chloé.

J'aime pas ça, on ne le connaît pas, Chloé est vraiment irresponsable pour aller dans sa voiture. Mais bon, on y va quand même vu que madame a dit oui. Elle s'assoie à côté de lui, siège passager et moi derrière. L'homme commence à nous poser quelques questions.

Commenter cet article