Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chapitre 5

Publié le par Eva

Dans une semaine c'est l'anniversaire à Chloé elle va aller pour le week-end chez ses parents, et le lundi soir nous irons le fêter avec Clément. J’étais pas trop pour car le lendemain on a cours mais il faut respirer aussi des fois, c'est l'anniversaire de ma meilleure amie, je vais bien faire un effort. Chloé ne nous a pas dit ce qu'elle comptait faire mais ça risque d'être marquant.

Le week-end vient de s'achever, samedi c’était l'anniversaire de Chloé elle vient d'avoir 22 ans moi je les aurai dans un mois. Nous sommes lundi et j'arrive à la fac, un peu en avance pour une fois. Je commence avec une heure d'économie histoire de bien se réveiller. Dans cette salle, je suis à côté de Louise donc c'est assez cool. J'arrive dans les premiers, et je m'installe à ma place dans le fond, contre le mur. Louise arrive 30 secondes après mettre installée.

- Et bah, t'es déjà là!

- Et oui, j'arrive à l'heure des fois.

- Des fois.

Je souris et elle ajoute :

- Alors ce soir, c'est le grand soir.

- M'en parle pas, je ne sais toujours pas ce qu'on va faire à part qu'on va d'abord dans son studio, heureusement qu'on commence à 9:00 demain.

- Chloé la mystérieuse, t'inquiète je suis sûre que ça va bien se passer.

- J'espère.

C'est déjà la fin de la journée, il est 17:00, je prends mon bus et rentre chez moi, je n'ai pas vu Chloé, ni Clément de toute la journée. J'en profite pour faire mes devoirs et m'avancer. Lorsque je reçois un message de Chloé :

- Salut ma grosse, on sait pas vu aujourd'hui, j'espère que t'es pas malade hein parce que ce soir ça va être épique! Viens habillée normalement chez moi pour 19:30.

Je lui réponds :

- Salut ma Chlo, je vais bien t'inquiète pas, ça marche, à toute!

Je me prépare. Je change quand même de vêtements en mettant un jeans noir et un top blanc simple avec ma veste en cuir et un petit sac à main pochette où je mets mon nécessaire. Et je pars direction le studio de Chloé. J'arrive devant sa porte et je sonne. Chloé vient m'ouvrir elle est aussi habillée simple, un peu comme moi. Elle me fait entrer. On se dirige vers son salon où je vois que Clément est déjà là assis sur le clic clac. Je lui dis bonjour vu que je ne l'ai pas vu aujourd'hui, comme Chloé. Sur la petite table se trouve des gâteaux apéritifs ainsi qu'une bouteille de champagne. Nous commençons à discuter de tout et de rien, en grignotant et en buvant quelques gorgées de notre coupe de champagne au fur et à mesure. Très vite les fous rires arrivent, on passe un bon moment. Il est vite 21:30.

- Bon vous êtes près les loulous ? Dit Chloé

- Ah oui, avec Mia on est prêt !

Je sais que la soirée n'est pas fini, et que connaissant Chloé il va se passer encore pleins de choses. Mais pour une fois ça me dérange pas de savoir que je vais me coucher assez tard. C'est pour ma meilleure amie et pour une fois, ça va me faire du bien.

Commenter cet article