Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chapitre 17

Publié le par Eva

Le reste de la semaine se passe bien et jeudi soir je reçois un appel de Marcus, Marcus c'est un homme qui a toujours cru en moi, je ne vous l'ai pas dit mais je faisais de la danse avant. Quand j'étais petite Marcus m'a vu entrain de danser et m'a pris sous son aile. Je n'habite plus chez mes parents depuis mes 8 ans, c'est moi qui ai décidé de partir, j'ai grandi trop vite. Je n'ai pas eu une réelle enfance, pas forcément parce qu'on a pas voulu que j'en ai une mais parce que j'étais trop mature, tout ça ne m' interresée pas. Je me voyais déjà habiter dans mon appartement à Paris, comme aujourd'hui.

Après être partie de chez moi, à 8 ans, Marcus m'a emmené dans une petite maison à Paris où vivait plusieurs enfant comme moi on était quatre. Ce n'était pas un foyer ou un orphelinat, c'était juste une maison comme ça où une jeune femme seule s' occupée de nous, elle s'appelait Hélène, elle avait 20 ans, elle avait été rejeté par sa famille. Marcus l'avait trouvé et l'avait logé dans la maison qui n'était pas très grande mais bénéficié de deux chambres et d'une mezzanine. Marcus nous avait trouvé tout les cinq, et dans les quatre enfants se trouvait Chloé. Et c'est ma meilleure amie depuis ce jour. Quand j'ai eu 15 ans j'ai dû partir avec Chloé dans un internat et on a plus jamais revu les deux autres enfants qui ont partagés sept ans de notre vie. Rosie et Alex. Quand on vivait avec Hélène, Marcus venait régulièrement nous apporter ce dont on avait besoin. C'est un peu comme un père pour moi. A mes 15 ans je discutais avec lui par messages, mais on ne se parle plus depuis mes 17 ans, je ne sais pas pourquoi, c'est le temps qui a fait ça, mais les sentiments que j'éprouve pour lui reste les mêmes.

Je décroche donc à son appel.

- Oui allô.

- Oui, Mia c'est moi Marcus, j’espère que tu vas bien.

- Oui Marcus ça va bien.

 

- ça fait longtemps hein! Je voulais te dire que je travail en partenariat avec les directeurs du football français, enfin toujours avec Didier Dechamps que je t'avais fait rencontré quand tu jouée un peu au foot quand t'étais plus jeune, et j'ai su par Marvin qui travaille là-bas que t'en faisais un peu.

 

- Ah oui j'en fais que depuis cette semaine !

 

- C'est bien, c'est les anciennes habitudes ça. En plus t'es douée apparemment enfin toujours aussi douée tu pourrais faire partie des footballeuses féminines.

 

- Ouais bah je sais pas trop mdr les études d'abord.

 

- C'est vrai mais Mia réfléchie bien tu sais qu'une chance comme celle-ci n'arrive qu'une seule fois dans une vie. Bon je dois te laisser, à bientôt !

 

- Oui à bientôt, bisous.

 

Commenter cet article