Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chapitre 19

Publié le par Eva

On monte donc avec les joueurs dans le bus, c'est assez gênant car ils se demandent tous qui on est et ils doivent encore avoir l'image du cognac dans la tête. Le bus s'arrête Chloé vient de descendre moi j'attends mon tour quand le joueur derrière moi me parle.

- Eh tu sais qui je suis ?

- Bah oui t'es Antoine Griezmann.

Le joueur fait encore sa tête surprise, apparemment il aime bien la faire. Je descends et suis Chloé à l’intérieur de château avec les joueurs.

On aperçoit Marcus au loin, je me précipite vers lui et le serre dans mes bras. Je me sens proche de lui, comme si on ne s'était jamais quittés, comme si il avait toujours été près de moi. Chloé fait de même. Il nous emmène au deuxième étage. J'ignorais qu'il y avait un deuxième étage, cet étage est réservé aux conférences. Plusieurs jeunes filles sont assis sur des chaises autour d'une grande table. Nous nous asseyons aussi et Marcus commence à parler.

 

- Bonjour à toutes, vous êtes toutes ici, réunis parce que vous êtes exceptionnelles. Vous avez toutes de bonnes capacités sur le terrain, entant que footballeuses. Je suis le directeur, le dirigent de l'équipe féminine de France, et il faut des joueuses, j'ai donc pensé à vous. Si des personnes sont intéressées je les pris de lever la main, pour qu'on vous distribue vos contrat qui sont déterminés pour 3 ans mais qui peuvent être prolongés par la suite.

 

Tout le monde lève la main, tout le monde sauf moi et Chloé. Marcus nous regarde et s'en réfléchir, inconsciemment je lève la main. Chloé à l'air très surprise par mon choix.

 

- Mia c'est une blague ?

 

- Chloé, une chance comme celle-ci se présente qu'une seule fois dans une vie.

 

- T'es malade ou quoi ? Tu fais des études de journalisme, parce que ce métier t'as toujours passionné et là tu me dis que tu veux taper dans un ballon ? Réfléchies bien Mia.

 

- C'est tout réfléchies.

 

Je me lève et m'avance vers Marcus et prends un des contrat, je le complète.

 

Marcus parle alors à Chloé.

 

- Chloé, tu as le droit de poursuivre tes études mais tu peux être suppléante au moins, tu joueras aux matchs que tu souhaites et ne feras pas tout les entraînements, ils seront adaptés selon ton emploi du temps.

 

- Donc si je prends le contrat, je jouerai pas tout le temps ?

 

- Non c'est toi qui choisis selon si tu te sens prête ou pas.

 

Chloé remplit alors son contrat, je suis toute contente. J'ai validé ma licence en science politique cet Été, je devais aller jusqu'au master que je devais obtenir dans deux ans mais du coup Marcus va s'arranger pour que je bosse de temps en temps et que je passe les examens de fin d'année quand même. Pendant une semaine on va restées au château pour les tenues, et des tests pour savoir dans quel poste on se situerait plus sur le terrain. On a d'abord l’attribution des chambres, comme par hasard je me trouve là où y a les chambres des garçons mais ça ne me dérange pas plus que ça, une chambre c'est une chambre si j'ai envie de retrouver les filles je n'aurait qu'à longer le couloir. Nos valises arrivent. Et on fait connaissances avec toute les filles vu qu'on fait partie de la même équipe, des liens vont se créer.

 

 

Commenter cet article