Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Matchs du 25 et 28 mars 2017

Publié le par Eva

Coucou les amis, article sur les deux matchs. Donc mes impressions et pleins d'autres trucs !

Déjà le premier match du 25 mars se jouait contre le Luxembourg, c'était un match qualificatif pour la CDM 2018. Au début j'ai trouvé qu'on manquait des occasions (je m'énervée devant ma télé mdr en disant "mais putain pourquoi il a fait ça, ça me saoule!!!" ). Mais on s'est assez bien rattrapé avec un doublé de Giroud et un but sur pénalty de Griezmann. Victoire 1-3 pour la France.

Maintenant passons au chose sérieuses, vous allez me dire " elle parle plus du match du 28 que l'autre parce qu'on a perdu blablabla", NON.

Je parle plus de celui ci car ma sœur était au stade de France et qu'il y a eu beaucoup de changement dans la compo et autre chose du style "arbitrage vidéo".

Donc dans la compo il y avait déjà des nouveaux ainsi que des joueurs que je n'aurai pas mit personnellement. Rappel de la compo: 4-3-3 : Lloris (gardien); Umtiti, Kurzawa, Koscielny, Jallet; Rabiot, Kanté, Tolisso; Griezmann, Gameiro, Mbappé.

Le choix du gardien était bien, Lloris est un très bon gardien, on l'a vu avec tout ses arrêt de balle. Koscielny et Jallet en défenseur était aussi un bon choix car je trouve que ce sont de bon défenseurs (cf. Koscielny à l'Euro), je ne suis pas fan de Umtiti mais étant donné qu'il joue à Barcelone il connaît les attaques. Et un bon choix également pour le duo Griezmann - Gameiro qui joue à l'Atlético de Madrid ensemble donc ils connaissent le jeu espagnol !

Je ne suis pas fan des autres joueurs, je comprends Didier Deschamps de vouloir mettre des jeunes joueurs et des débutants pour un match amical mais c'est l'Espagne, et lui même l'a dit dans une interview c'est un match de "prestige". Il aurait quand même du choisir des joueurs avec plus d'expérience. Je ne suis pas pour Giroud mais je pense que ça aurait été bien de le mettre dans la compo dès le début, il est rentré à la fin il ne pouvait rien apporter de plus et donc mettre Mbappé en deuxième période à sa place. Payet aussi aurait été un bon choix.

Dans la première partie nous n'avons presque pas eu le ballon, on s'est fait clairement dominé ! La possession était de 64 % à 36% pour l'Espagne. Comme tout le monde j'y ai cru au but de Griezmann mais il n'a pas été accepté pour cause de hors-jeu du passeur Kurzawa et ça a été vérifié par l'arbitrage vidéo.

(Petite parenthèse, je ne sais pas vraiment si je suis pour ou contre l'arbitrage vidéo, je pense que je suis pour mais ça aurait pu être fait pour la finale de l'Euro par exemple. Le 28 cet arbitrage n'a pas été positif pour nous mais par la suite quand il jouera en notre faveur nous serons content ! Juste à essayer d'améliorer la vitesse de vérification qui est de 40 à 50 secondes, mais les joueurs eux attendent 1 à 2 minutes sur le terrain, ça coupe les actions et ça les refroidit ! )

Et les espagnoles ont donc marqué avec une faute de Koscielny et le deuxième but pour moi ne devait pas être accepté mais bon l'arbitrage vidéo n'a pas joué en notre faveur.

On va pas se mentir nous n'avons pas tout donner sur le terrain, on aurait pu le faire si il y avait eu plus de motivation mais c'est comme ça, trois matchs nous attendent au mois de juin, on fera mieux. Je suis déçue qu'on est perdu mais pas abattue ( Ouaaah la phrase du turfu que je vous ai sorti dit donc !!! ), je suis tout de même fière de mon équipe et pour le petit Koke (joueur en équipe d'Espagne que j'adore à l'Atletico, qui est mon club fav). Allez les Bleus !!!!

J'espère que l'article vous a plu il est long et pas très élaboré mais je dis globalement ce que je voulais vous dire donc voilà bisouuuus et je compte poster plusieurs trucs sur Instagram s'ici ce soir et sûrement un chapitre de la fiction mais j'ai encore une leçon en anglais à apprendre....Love you friends

  

Commenter cet article